Isi-DSI présente Isi-APP, application pour piloter votre informatique (ITSM)

Sécurité informatique : Les règles pour les entreprises

Sécurité informatique : Les règles pour les entreprises

Pourquoi mettre en place des règles de sécurité informatique ?

Les règles informatiques sont mises en place pour assurer la sécurité des données et des systèmes informatiques. Elles permettent également de garantir le bon fonctionnement des équipements et des logiciels. Enfin, elles contribuent à prévenir les fraudes et les atteintes à la vie privée.

Comment se protéger des attaques numériques et informatiques ?

Séparez strictement vos usages à caractère personnel de ceux à caractère professionnel. Utilisez uniquement des outils professionnels pour vos échanges professionnels. Mettez régulièrement à jour vos outils numériques pour garantir leur sécurité. Protégez vos accès par une authentification double facteur lorsque c’est possible. Ne laissez pas vos équipements sans surveillance lors de vos déplacements. Protégez votre espace de travail et vos données. Prenez soin de vos informations personnelles en ligne. Protégez votre messagerie professionnelle. Soyez vigilant lors de vos échanges téléphoniques ou en visioconférence. Veillez à la sécurité de votre smartphone.

Tout cela peut se construire grâce à la cartographie de son SI. Nous allons donner un webinaire le 30 septembre 2022 à 13 :00 à ce sujet. Inscrivez-vous grâce au lien ci-dessous.

Webinaire : LA PREMIÈRE RÈGLE DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE : Cartographier son SI

https://webinarkit.com/webinar/registration/631b2ec3f904225de4edf96b

Qu’est-ce que la cartographie du SI ?

La cartographie du SI est un processus qui consiste à créer une représentation visuelle des différents composants d’un système informatique. C’est aussi un outil de gestion de l’évolution du SI. Cela permet de visualiser l’ensemble des processus et flux qui y circulent. Cela peut être utile pour comprendre comment le système fonctionne et pour identifier les points faibles et les points forts.

Il existe différents types de cartographie du SI, mais elles ont toutes pour objectif de montrer les relations entre les différents composants d’un système. Les cartes peuvent être créées à l’aide de logiciels spécialisés, mais il est également possible de les dessiner à la main.

Lors du webinaire, nous allons vous présenter un logiciel qui vous permet de réaliser la cartographie de votre SI.

Webinaire : LA PREMIÈRE RÈGLE DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE : Cartographier son SI

Publié le 26 septembre 2022 par