Le DSI (Directeur des Systèmes d’Information) à temps partagé est un directeur des systèmes d’information expérimenté et qualifié. À la différence d’un DSI salarié, il travaille pour plusieurs entreprises en même temps et propose ses services par l’intermédiaire d’une Société de Services Informatique.
Dans l’exercice de ses fonctions, il partage ainsi son temps entre différentes sociétés en fonction de leurs besoins sur un à plusieurs jours par semaine ou par mois.
Compte tenu de la tension sur le marché informatique, ce type de profil est très recherché.
Pour la fonction de DSI, elle s’adresse principalement aux associations, collectivités et entreprises (Petites et Moyennes Entreprises, PME et aux Entreprises de Taille Intermédiaire ETI), en général ayant moins de 1000 salariés.
Les besoins en matière de numérique ont explosé avec le COVID et les évolutions récentes. Or les structures de taille modeste ne sont en général pas en capacité financière de se doter d’une compétence experte à temps plein sur ces fonctions. Elles n’arrivent pas à recruter et motiver un DSI par la diversité des missions.
La DSI (Direction des systèmes informatiques) à temps partagé représente donc une solution parfaite pour ces structures pour le pilotage des services informatiques. Elle permet aux entreprises de bénéficier d’une véritable expertise de pointe à un coût partagé.
Mais il arrive aussi qu’une structure de taille plus importante ai besoin :
Dans toutes ces configurations, le recours à de la DSI partagée se démocratise aussi dans les plus grandes entités.
L’Agence nationale d’appui à la performance (ANAP) encourage les établissements qui se dirigent vers le programme ESMS Numérique à prendre un DSI à temps partagé. Voir l’article
Qu’est-ce que le programme ESMS Numérique ?
La DSI à temps partagé s’avère être une solution adaptée pour bon nombre d’entreprises. Digital, Système d’informations, informatique : autant de domaines qui nécessitent une expertise de pointe, un pilotage, une expérience et des compétences spécifiques sur laquelle la direction générale doit pouvoir s’appuyer.
Pourtant, il n’est pas toujours utile pour les entreprises, malgré leur croissance, de se doter d’un ou de plusieurs managers d’un tel calibre à temps plein.
Solution flexible par excellence, le DSI à temps partagé permet donc de s’adapter pleinement aux besoins des entreprises pour un coût optimisé.
Vous êtes un organisme gestionnaire qui gère un ou plusieurs établissements ou service ou vous êtes une collectivité ou encore une entreprise dans le secteur de la santé.
Vous avez de nombreux projets numériques à porter : stratégie, sécurité, connexions, réseau, infrastructure, suivi des contrats et prestataires, postes de travail, numérique en santé, pilotage de la hotline, projets applicatifs, …
Vous avez des difficultés à trouver et pérenniser une équipe informatique pluridisciplinaire.
Isi-DSI s’est spécialisé dans le secteur.
Isi-Pilot propose un diagnostic initial, suivi de la rédaction de votre schéma directeur des SI.
Isi-Team propose de vous faire bénéficier d’un DSI partagée, multi-compétence et stable dans la durée. Un seul contrat avec la possibilité de choisir et mixer des compétences avec une réévaluation annuelle et la possibilité de sortir à tout moment.
Contactez-nous : https://isi-dsi.fr/contact/