Directeur des systèmes d’information (DSI), en anglais « chief information officer » (CIO).
Il est parfois directeur de l’organisation et des systèmes d’information (DOSI) ou encore plus récemment directeur des systèmes d’information et du numérique (DSIN) d’une organisation (entreprise, association, etc.)
Le DSI est responsable de l’ensemble des composants matériels (postes de travail, serveurs, équipements de réseau, systèmes de stockage, de sauvegarde et d’impression, etc.) et logiciels du système d’information, ainsi que du choix et de l’exploitation des services de télécommunications mis en œuvre.
Dans le cadre de la transformation numérique, la DSIN3 va aussi prendre en charge l’innovation et les services numériques dans une logique d’orientation et de parcours numérique client (utilisateurs). (Source Wikipedia).
Le DSI à temps partagé, va permettre à plusieurs entités de partager ses services sur une période et une fréquence donnée.
Par exemple : une PME qui aurait besoin d’un DSI sur 2 jours par semaine, pour organiser et manager ses équipes techniques et projet, gérer les contrats, définir la stratégie.
Isi-DSI lance son activité de DSI à temps partagé pour permettre aux clients qui ont besoin, mais ne peuvent financer un DSI à temps plein d’y avoir tout de même accès.
Prenez contact avec un membre de l’équiper pour avoir plus d’information.
En première mission, le DSI à temps partagé est souvent amené à élaborer le schéma directeur de l’entreprise qu’il va intégrer.
Le schéma directeur constitue une base cruciale pour développer son système d’information.
Voici un article sur le sujet :
Publié le 07 juillet 2019 par Sébastien Deldon