Isi-DSI présente Isi-APP, application pour piloter votre informatique (ITSM)

Lancement de l’activité DSI partagé

Lancement de l’activité DSI partagé

Qu’est-ce la DSI à temps partagé ?

Le directeur des systèmes d’information (DSI), en anglais « chief information officer » (CIO) parfois directeur de l’organisation et des systèmes d’information (DOSI) ou encore plus récemment directeur des systèmes d’information et du numérique (DSIN) d’une organisation (entreprise, association, etc.) est responsable de l’ensemble des composants matériels (postes de travail, serveurs, équipements de réseau, systèmes de stockage, de sauvegarde et d’impression, etc.) et logiciels du système d’information, ainsi que du choix et de l’exploitation des services de télécommunications mis en œuvre. Dans le cadre de la transformation numérique, la DSIN3 va aussi prendre en charge l’innovation et les services numériques dans une logique d’orientation et de parcours numérique client (utilisateurs). (Source Wikipedia).

Ce poste devient un poste clef de l’organisation informatique pour les entités qui atteignent une certaines taille !

Le DSI à temps partagé, va permettre à plusieurs entités de partager ses services sur une période et une fréquence donnée.

Par exemple : une PME qui aurait besoin d’un DSI sur 2 jours par semaine, pour organiser et manager ses équipes techniques et projet, gérer les contrats, définir la stratégie.

Isi-DSI lance son activité de DSI à temps partagé pour permettre aux clients qui n’ont pas besoin ou ne peuvent financer un DSI d’y avoir tout de même accès.

Publié le 07 juillet 2019 par