Isi-DSI présente Isi-APP, application pour piloter votre informatique (ITSM)

Appel à projet ESMS Numérique temps 1

Appel à projet ESMS Numérique temps 1

ISI DSI vient d’être retenu pour accompagner Sésame Autisme Rhône-Alpes et Franche Comté en tant que maitrise d’ouvrage de leur projet ESMS Numérique du temps 1 de l’appel à projet de la CNSA.

Piloté par l’ARS Rhône-Alpes, le projet ESMS Numérique permet aux établissements médico-sociaux de financer la mise en oeuvre ou la mise en conformité de leur dossier Usager Informatisé avec les outils socles du numérique en santé que sont :

  • Le DMP ou Dossier Medical Partagé : il a pour but de mettre à disposition des professionnels de santé, avec l’accord préalable du patient, des informations médicales (antécédents médicaux, résultats de laboratoire d’analyses, imagerie, traitements en cours) en provenance d’autres professionnels de santé (médecin de famille, spécialistes, personnel infirmier ou hospitalier) définissant un profil médical de chaque patient.
  • La Messagerie sécurisée de Santé ou MSS : La Messagerie Sécurisée de Santé (MSS) permet l’échange de mails certifiés sécurisés* entre professionnels de santé détenteurs d’une adresse de MSS. L’utilisation d’une MSS permet d’échanger des données de santé dans le respect de la loi.
  • La e-Prescription : La e-prescription consiste à dématérialiser le circuit de l’ordonnance entre les professionnels prescrits.

Nous sommes fiers de pouvoir participer à cette phase d’amorçage !

Publié le 01 juillet 2021 par