Azure Active Directory (Azure AD) est un service offert par Microsoft dans la suite Office 365. Il permet à vos utilisateurs de se connecter aux ressources cloud et locales à l’aide des mêmes mots de passe.
Office 365 fourni la possibilité d’utiliser cette authentification en tant que Plate-forme et ainsi pouvoir l’utiliser dans des applications de confiance.
Vous pouvez déclarer Isi-APP comme application de confiance dans votre centre Azure. Ceci permet à vos utilisateurs de se connecter directement avec leur compte Office 365 à Isi-APP et donc de ne plus avoir de mot de passe spécifique à retenir pour déposer un ticket ou aller sur un projet.
Une fois l’application Isi-APP déclarée, Office 365 devient la base officielle de gestion de vos utilisateurs. Si un utilisateur existe sur Office 365 mais pas encore sur votre espace Isi-APP, pas de panique, l’utilisateur pourra se connecter et un profil temporaire en utilisateur simple lui sera créé pour qu’il puisse au moins déposer un ticket.
Pour avoir la liste de vos utilisateurs à jour dans Isi-APP. Une fois l’application déclarée dans Office 365, vous pourrez tout simplement synchroniser vos utilisateurs avec l’application.
Cette synchronisation est semi-automatique, car vous devrez affecter chaque utilisateur à la bonne adresse et entité. Vous pourrez aussi exclure les comptes génériques de cette synchronisation.
Si vous avez plusieurs tenant Office et que vous souhaitez quand même ne gérer qu’un seul espace Isi-APP, c’est possible. Nous avons permis une configuration multi-tenant. Il suffit de déclarer Isi-APP comme application de confiance dans chacun de vos tenant pour permettre de réunir toutes ces données et accès dans un seul espace. A notre connaissance, nous sommes très peut à gérer un synchronisation multi-tenant Office.
Simplifiez la connexion de vos utilisateurs et leur synchronisation, Isi-APP vous permet de gagner du temps et en fiabilité dans votre gestion quotidienne.
Publié le 24 février 2022 par Melvynn Marguerite