Isi-DSI, société de conseil en système d'information et numérique

Cheffe de projet SI, nouveau membre dans la team ISI-DSI

Cheffe de projet SI, nouveau membre dans la team ISI-DSI

Bienvenue à Agnès, nouvellement embauchée en tant que Cheffe de projet SI pour nous aider à conduire nos projets SI.

La date de votre prise de fonction : mardi 03/01/2023

Quel est votre parcours ?

Je viens du monde social. J’ai travaillé une quinzaine d’année dans le secteur socio-culturel, éducation populaire et logement social. J’ai œuvré pour mettre en place des projets d’ingénierie sociale autour de la culture, de l’insertion professionnelle ou encore de l’inclusion numérique. Avec comme objectif commun d’apporter aux autres en améliorant le cadre de vie, l’éducation et le mieux vivre ensemble.

Décrire votre poste de cheffe de projet SI ?

Je suis cheffe de projet SI et ma mission principale est de faire de l’Assistance à Maitrise D’Ouvrage (AMOA) auprès d’établissements sociaux et médico-sociaux.

Mon travail est d’assurer, auprès de divers organismes et parties prenantes, la mise en œuvre d’un projet. Ainsi, je planifie, coordonne et contrôle l’avancement afin d’atteindre les objectifs fixés dans le temps imparti.

Globalement, mon intervention consiste à aider à la numérisation du « cœur de métier » des services et établissements sociaux et médico-sociaux.

Ma mission est d’assurer toutes les phases du projet. De l’audit au cahier des charges, du déploiement au paramétrage et de la formation au suivi des équipes.

Les défis que vous allez rencontrer ?

Tout d’abord, c’est d’avoir la bonne posture pour savoir écouter, retranscrire des besoins, accompagner et conseiller des établissements qui sont tous uniques et composés de femmes et d’hommes engagés dans leur travail.

Pour avoir travaillée au sein d’établissements sociaux, je connais très bien la réalité numérique et les difficultés inhérentes à ces outils et je souhaite aujourd’hui travailler pour faire avancer les changements de pratique. Libérer du temps aux professionnels, c’est leur permettre d’avoir un autre rapport dans l’accompagnement des personnes.

Passer de l’oralité à l’écrit, du papier au numérique impacte le travail organisationnel des équipes. Et c’est ce changement qui doit être absolument anticipé et accompagné !

Pourquoi avoir choisi Isi-DSI ?

Pour ses valeurs humaines en premier ! HUMAIN – PARTAGE – ÉCOLOGIE

ISI-DSI prône le réel accompagnement des établissements sociaux et médico-sociaux avec l’envie d’aider chaque personne, des équipes terrain. Le changement passera par les collaborateurs qui travaillent au quotidien pour améliorer la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Message de fin

Il est temps aujourd’hui de tendre vers une « socialisation des techniques » et non une « numérisation de la société ».

Découvrez les membres de l’équipe : https://isi-dsi.fr/category/equipe-isi-dsi/

Publié le 20 janvier 2023 par