Les contrats informatiques désignent tout contrat ayant pour objet une vente, une location et une prestation de services, relative à un système informatique, ou à un élément intégré ou susceptible d’être intégré dans un tel système :
Les contrats informatiques les plus fréquents sont, les contrats :
Selon l’IACCM, 71% des entreprises rencontrent des difficultés à retrouver leurs contrats. Et cette faute de gestion est souvent sanctionnée par des retards d’échéance ou même des pertes financières pour l’entreprise.
Dans plus de 85 % des entreprises ou associations, les contrats sont stockés au format papier ou scannés. Les dates de fin de contrat ne sont pas connues ni maîtrisées, si bien que les contrats se renouvellent en grande majorité sans aucune négociation par tacite reconduction.
L’expérience montre :
Grâce à votre logiciel de gestion de contrats :
Isi-APP est une application de gestion informatique qui permet de piloter l’ensemble de ses besoins en informatique. Isi-APP comporte notamment un module de gestion des contrats informatiques.
Voici un exemple de vue pour la gestion des contrats.
Vous maîtrisez l’élaboration et la recherche des documents et tracez les modifications. Plus d’oubli ou de retard !
Les notifications des échéances vous rappellent les deadlines de chacun pour assurer une renégociation. Avec cet outil collaboratif, vous travaillez efficacement en équipe et maîtrisez ensemble tout le cycle de vie de vos contrats.
Vous avez plusieurs structures juridiques ? C’est assez courant, nous vous proposons de suivre vos contrats pour chacune d’entre elle.
N’hésitez pas à faire un essai pour découvrir cette fonctionnalité et bien d’autres …