Isi-DSI, société de conseil et de service informatique et numérique en temps partagé

ITSM

ITSM

Sommaire   

  • Définition d’un ITSM  
  • Avantage de l’ITSM pour l’entreprise  
  • Présentation d’une application IT Service Management ?  

Définition ITSM  

ITSM (Information Technologie Service Management) est la gestion des services informatiques. Il est  souvent confondu avec une solution logicielle. En fait, l’ITSM regroupe des processus, des personnes et des technologies. Les logiciels ne sont donc qu’une des composantes d’une solution d’ITSM.  

Le but de toute organisation de gestion des services informatiques est donc de s’assurer que les processus, les personnes et la technologie sont en adéquation avec les objectifs métier de l’entité.  

Un outil IT service management se concentre lui sur la gestion du support informatique interne et externe. Une solution ITSM guide les organisations informatiques dans la planification, la conception, le développement, la livraison et le support de leurs services.  

 Avantages de l’ITSM pour l’entreprise  

  1. Amélioration de l’agilité. 
    Adaptez-vous rapidement aux changements et à l’innovation grâce à une connaissance précise des éléments de votre SI en sachant ceux qui peuvent évoluer. 
  1. Réduction des coûts. 
    Visualisez facilement les éléments et gagnez ainsi en efficacité tout en réduisant les coûts.  
  1. Diminution du nombre de problèmes IT et amélioration de la réponse aux incidents. 
    Diminuez le nombre de problèmes informatiques grâce à la bonne maitrise qui permet d’anticiper et répondez rapidement aux incidents, en accédant directement aux éléments qui peuvent causer des pannes.  
  1. Facilitation de la mise en conformité. 
    Veillez au respect des exigences réglementaires et à la mise en œuvre de votre schéma directeur. 

Isi-APP est une application ITSM qui propose 5 modules. 

  1. Collecte automatisée grâce au module : Gestion du parc informatique. 
  1. Traiter le plus efficacement possible les demandes grâce au module : Gestion de ticket. 
  1. Accès direct aux projets en cours ayant des impacts grâce au module : Gestion de projets.
  1. Accéder simplement aux contrats et fournisseurs en cas de besoin grâce au module : Gestion de contrat.
  1. Documenter les process, directement dans l’application : Gestion de documentation.

Nous vous proposons une démonstration de 45 min pour que vous puissiez voir si Isi-APP s’adapte à vos besoins. S’inscrire ici. 

La ville de Blois nous a fait confiance en choisissant Isi-APP comme application ITSM, vous pouvez aller voir le Témoignage de la Mairie de Blois.

Autres articles :

Pourquoi la gestion de parc informatique ?

Comment gérer efficacement son parc informatique ?

Publié le 09 décembre 2021 par